Trouvez votre bibliothèque :

Partager "Carte" sur facebookPartager "Carte" sur twitterLien permanent

C'est nouveau ...

Romans BD Jeunesse
Musique Cinéma Livres numériques
Partager "C'est nouveau" sur facebookPartager "C'est nouveau" sur twitterLien permanent

Les amants de Coney Island (Billy O'Callaghan)

note: 5Histoire de vies, histoire de peau… Sophie - 15 janvier 2020

Michael et Caitlin se retrouvent une fois par mois pour vivre leur relation adultère. Amants depuis de longues années, le temps n’a pas émoussé leur soif de l’autre. Pourtant ce [...]

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Audrey

 

Mes héros ont toujours été des junkies (Ed Brubaker)

note: 5Un comics mélancolique Audrey - 15 novembre 2019

La mère d'Ellie est morte d'une overdose dix ans auparavant. Depuis, la jeune femme idéalise le destin des toxicomanes qui lui semble romantique.
Lorsqu'elle doit subir une cure de désintoxication, elle découvre une autre réalité.
Ed Brubaket et Sean Philipps renouent avec l'univers de leur série "Criminal" dans cet opus qui se lit indépendamment des autres.
Nous suivons l'histoire d'Ellie, fascinée par les toxicomanes. Un moyen de fuir son enfance ainsi qu'une réalité souvent bien difficile à affronter.
Un comics mélancolique dont les couleurs acidulées, pleines de vie contrastent avec la désillusion et la tristesse des personnages.

Celle qui marche la nuit (Delphine Bertholon)

note: 5Mi fantastique, mi thriller, ce roman ne vous laissera pas insensible Audrey - 9 août 2019

Malo, 15 ans, quitte à regret sa vie parisienne pour s'installer avec sa famille dans le sud de la France. Dans la Maison des Pins, il se retrouve envahi par un profond sentiment d'angoisse. Jeanne, sa petite soeur, se réveille en hurlant et s'est liée d'amitié à une jeune fille qu'elle est la seule à voir. Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d'un passé qui semble refaire surface.
Mi fantastique, mi thriller, ce roman ne vous laissera pas insensible. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire une belle frayeur : une maison isolée, hantée, des ruines et une famille recomposée ;) A la fin de la lecture, vous n’aurez qu’une pensée : regarder sous votre lit !!!!

The hate u give (Angie Thomas)

note: 5Un récit poignant qui ne vous laissera pas indifférent… Audrey - 2 février 2019

Starr est une jeune afro-américaine de 16 ans qui vit dans deux mondes différents. La journée, elle étudie dans un lycée huppé au milieu de riches "blancs" à l'image de Will, le personnage de sa série préférée "Le prince de bel air". Le conte de fée s'arrête le soir quand elle retourne dans son quartier, un ghetto où règne la violence et la délinquance.
Starr a l'habitude de séparer ces deux modes de vies jusqu'au jour où tout bascule. Lorsqu'elle est témoin d'un crime raciste : celui de son ami d'enfance, tué sous ses yeux.
Basé sur des faits réels, ce livre fait écho au mouvement #BlackLivesMatter qui a émergé en 2013 aux États-Unis à la suite de bavures policières.
L'auteur dépeint avec habilité et finesse les préjugés liés au racisme. Un récit poignant qui ne vous laissera pas indifférent…

Retour Haut