Trouvez votre bibliothèque :

Partager "Carte" sur facebookPartager "Carte" sur twitterLien permanent

C'est nouveau ...

Romans BD Jeunesse
Musique Cinéma Livres numériques
Partager "C'est nouveau" sur facebookPartager "C'est nouveau" sur twitterLien permanent

Même les arbres s'en souviennent (Christian Signol)

note: 5meme les arbres s'en souviennent Christiane - 4 décembre 2019

Histoire d'un passé révolu, amour de la terre, desertification des hauts plateaux du limousin, espérance d'un renouveau ? La lecture de ce livre peut paraitre complètement irréaliste pour [...]

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Maëlyne

 

Percy Jackson n° 3
Le sort du Titan (Rick Riordan)

note: 5Le sort du Titan Maëlyne - 21 octobre 2019

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Il n'ont la vie sauve due grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée de péripéties s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, Le Seigneur Des Titans.
Ce romans est très bien il y a beaucoup de mystères et de suspense.

Percy Jackson n° 2
La mer des monstres (Rick Riordan)

note: 5La mer des monstres Maëlyne - 27 septembre 2019

Les frontières magiques qui protègent la colonie des sang-mêlé sont empoisonnées. Pour la sauver, Percy et ses amies devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom…
Ce roman m'a beaucoup plu, on y retrouve plein de référence à l'Odyssée (comme Charybde et Scylla, Circé, Polyphème…).

Good bye Lenin ! (Wolfgang Becker)

note: 4Good bye Lenin ! Maëlyne - 17 septembre 2019

Alex a un problème : Il doit cacher à sa mère la chute du mur de Berlin et la dissolution du régime de la RDA. Avec l'aide de sa famille et de ses amis il recrée le décor avant qu'elle est son accident. Mais l'entreprise de reconstruction de l'ancienne Allemagne de l'Est devient de plus en plus difficile à mesure que sa mère se rétablit et que les publicités occidentales replacent les portraits de Lénin...
Ce film est très émouvant.

L'ours Paddington
Paddington 2 (Paul King)

note: 5L'ours Paddington 2 Maëlyne - 17 septembre 2019

Paddington passe des jours heureux chez les Brown, sa famille d'adoption. Alors qu'il recherche un cadeau exceptionnel pour les 100 ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé chez un antiquaire. Il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l'acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré et va en prison. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…
Ce film est drôle et plein de rebondissement. Je vous le conseil.

Percy Jackson n° 1
Le voleur de foudre (Rick Riordan)

note: 5Percy Jackson 1 Le voleur de foudre Maëlyne - 17 septembre 2019

Percy Jackson est un demi dieu. Il va passé ses vacances à la colonie des sang-mêlés où il apprendre que l'éclaire primitif de Zeus a été volé. Percy et ses amis Grover et Annabeth vont partir à sa recherche à travers de nombreuse péripéties.
J'ai beaucoup aimé ce roman, il y a de l'action. Mais on voit très bien la mythologie greque du livre est pour la plus par inventé. Par exemple l'olympe se trouve au 600è étage de l'empire state bulding à New York.

Le prince des nuages n° 3
La colère du ciel et du vent (Christophe Galfard)

note: 5La colère du ciel et du vent Maëlyne - 12 juillet 2019

Ce livre est très intéressant et captivant. On trouve d'explication au court du roman. Je le recommande.
Tom est devenu le héros d'Ygrektone, l'école scientifique d'élite du Tyran. On leurs apprend à maîtriser des forces de la nature. Pendant ce temps, Myrtille erre, désemparé, dans les ruines du royaume de son père. Tristam est prisonniers sur un nuage itinérant et tente de ressentir les vents sans succès. Tristam, Tom et Myrtille arriveront-ils à sauver leur royaume avant que le Tyran ne ravage la vie sur Terre à l'aide d'une arme terrifiante ?

Les animaux fantastiques n° 2
Les animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald (David Yates)

note: 5Les crimes de grindelwald Maëlyne - 2 juillet 2019

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.
Ce film est génial ! Il y a du suspense et on a très envie de connaître la suite. On reconnaît bien l’univers d’Harry Potter.

Le prince des nuages n° 2
Le matin des trois soleils (Christophe Galfard)

note: 5Le matin des trois soleils Maëlyne - 29 juin 2019

Ce livre est très bien. On apprend beaucoup de choses sur les  phénomènes scientifiques. L’histoire est captivante. 

L'Odyssée sibérienne : le guide de l'aventurier pour découvrir et protéger la nature (Nicolas Vanier)

note: 5L’odyssée sibérienne Maëlyne - 9 juin 2019

Récit des quatorze étapes de l'expédition de N. Vanier à travers les espaces sauvages de Sibérie. Chaque double page comprend une partie documentaire avec le portrait des chiens de traîneau, des anecdotes, des informations sur les menaces qui mettent en péril la planète et la présentation des peuples du Nord.
Ce livre est très intéressant. Il y a un récit de son aventure mais aussi pleins de docs sur la nature et la vie dans le grand nord. Je vous le recommande.

Le prince des nuages n° 1 (Christophe Galfard)

note: 5Le prince des nuages Maëlyne - 26 avril 2019

J'ai adoré ce livre. A intérieur on trouve des documents qui explique des phénomènes scientifiques. L'histoire est pleine de renversement et de suspense.

Les animaux fantastiques n° 1 (David Yates)

note: 5Les animaux fantastiques Maëlyne - 18 avril 2019

Ce film se passe avant l’histoire de Harry Potter et aussi celle de Voldemort. Il est génial !
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale.

Slumdog millionaire (Danny Boyle)

note: 1Slumdog millionnaire Maëlyne - 17 avril 2019

Ce film est très fortement déconseillé au enfants de - 13 ans. Certaines scènes montrent des événements terrible et monstrueux qui peuvent choquer les plus jeunes.
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission « Qui veut gagner des millions? ». Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.

L'élue (Lois Lowry)

note: 5L’élue Maëlyne - 17 avril 2019

Kira une jeune fille vient de perdre sa mère et son père a disparu avant sa naissance. Kira ne doit sa survie qu’à son dont exceptionnel : la broderie. Le Conseil des Seigneurs l’a choisie pour restaurer et compléter sa Robe du chanteur. Sur celle-ci est inscrite toute l’histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l’aide de ses amis, résoudre d’inquiétantes énigmes et retrouver le secret de la couleur perdue...
J’ai adoré ce romans. L’histoire est captivante !

le monde de Joseph (Marie Desplechin)

note: 5Me monde de Joseph Maëlyne - 10 avril 2019

Joseph, un jeune garçon décide de s’installer dans la forêt, seule. Il va faire la découverte de se monde et d’amis extraordinaires. Il va aussi apprendre à reconnaître des pierres et ses rêves vont l’emmener dans des aventures épique !
J’ai adoré ce livre car l’univers est fantastique  comme ses amis (une fée et un phacochère qui parle), la magie des pierres ou encore la Plaine. On raconte sa vie dans la forêt.

Frida Kahlo (Isabel Thomas)

note: 4Frida Kahlo Maëlyne - 23 mars 2019

Ce livre est biographique de Frida Kahlo (il raconte sa vie). 
Frida surmonte des souffrances physiques que son corps brisé lui inflige et de très nombreuses épreuves grâce à ses tableaux audacieux. Son art est le reflet de ses émotions et de sa personnalité. Marquée par la révolution mexicaine Frida reste toute sa vie politiquement engagée.

L'Odyssée (Homère)

note: 5L’Odyssée Maëlyne - 17 mars 2019

Ce livre raconte le retour d’Ulysse à Ithaque depuis la fin de la guerre de Troie. On fait la découverte de beaucoup de monstres extraordinaires et des dieux de la mythologie grecque. Ce livre est une version abrégée.

La grande épopée de picsou n° 2
La jeunesse de Picsou (Don Rosa)

note: 4La jeunesse de Picsou Maëlyne - 18 février 2019

Ce livre est un deuxième tomes de la jeunesse de Picsou. Il est un complément du premier livre.

La grande épopée de picsou n° 2
La jeunesse de Picsou (Don Rosa)

note: 5La jeunesse de picsou Maëlyne - 18 février 2019

Ce livre est très bien.C’est une bande dessinée qui raconte la jeunesse de picsou. Il explique comment Picsou est devenu le canard le plus riche du monde. On découvre aussi sa famille.

Hibernatus (Edouard Molinaro)

note: 5Hibernatus Maëlyne - 18 février 2019

a découverte dans les glaces polaires d'un homme en état d'hibernation naturelle, vient gravement perturber la paisible existence de Hubert de Taras, riche industriel, qui vit heureux avec sa femme Edmée et son fils Didier. L'hiberné, rescapé d'un naufrage.
Ce film est très bien. C’est impressionnant qu’un homme puisse survivre dans de la glace et en ressortir vivant !

Demain entre tes mains (Cyril Dion)

note: 5Demain entre tes mains Maëlyne - 3 février 2019

À travers les contes de Pierre Rabhi et les réflexions de Cyril Dion, ce livre poursuit la réflexion sur l'attitude de l'homme envers la nature et aide les enfants à comprendre la rudesse du monde moderne et la peur qui le régit, tout en les encourageant à inventer l'avenir dont ils rêvent, en agissant. Un livre illustré par une trentaine d'illustrateurs de l'agence Costume 3 pièces.
Ce livre est génial ! Il raconte plein de choses très intéressant sur la nature mais aussi sur tous les choix de la vie.

Le royaume de Kensuké (Michael Morpurgo)

note: 5Le royaume de Kensuké Maëlyne - 2 février 2019

 Le 10 septembre 1987, Michael, onze ans, embarque avec ses parents et sa chienne Stella Artois sur un voilier pour entreprendre un tour du monde. Le voyage et les escales sont fabuleux, mais un jour alors que Michael prend son quart, il tombe à la mer avec sa chienne. Il échoue sur une île déserte.J’ai adoré ce livre. C’est un robinsonade.

Silverwing n° 1 (Kenneth Oppel)

note: 5Silverwing Maëlyne - 2 janvier 2019

Depuis toujours, les chauves-souris sont condamnées à l'obscurité. Telle est la loi. Qui oserait regarder le soleil en face serait - dit-on - réduit en cendre. Le petit Ombre, lui, ne croit pas à cette malédiction. Il a un tel désir d'assister au lever du jour ! Il transgresse l'interdit, et sa vie bascule. Rejeté par sa tribu, les Ailes d'Argent, traqué par ses ennemis, il devra aller au bout de son rêve et affronter sa destinée. Ce livre est tres bien,les personnages sont des chauve-souris.

Martin Fourcade (Martin Fourcade)

note: 5Mon rêve d’or et de neige Maëlyne - 2 janvier 2019

À 28 ans, le biathlète français est d’ores et déjà une légende de son sport mais aussi un  des plus grands champions de l’histoire du sport français et le plus médaillé au sport d’hiver.   Aussi précis au tir que rapide et endurant sur ses skis, le champion né dans les Pyrénées orientales s’est forgé au fil des ans un palmarès unique avec 2 médailles d’or et deux médailles d’argent aux JO d’hiver, 11 championnats du monde et 63 victoires en Coupe du monde. Et il va s’attaquer aux JO de Pyeongchang en Corée du Sud avec un appétit de géant.   Dans ce livre qu’il a lui-même écrit, il revient sur les secrets de sa méthode, son rapport à la nature et n’élude pas les sujets qui fâchent comme les soupçons de dopage de ses adversaires russes. Ce livre est génial. C’est une biographie de Martin FOURCADE.

Mon rêve d'or et de neige (Martin Fourcade)

note: 5Mon rêve d’or et de neige Maëlyne - 2 janvier 2019

J’ai adoré ce livre.C’est une biographie de Martin FOURCADE.Je vous le conseille fortement.             Après le triomphe de Martin Fourcade aux JO, après son 7e gros globe de cristal obtenus dans la foulée de Pyeonchang, après ses 19 podiums en 20 courses après l'immense succès de son livre broché paru en novembre 2017 après sa nomination au comité d'organisation 2024 Martin Fourcade présente la version illustrée et grand format de son livre. une version événement qui comprend + 3 chapitres supplémentaires (JO + saison 2018) + de nombreuses photos inédites + un format augmentée et une maquette dynamique Un must have pour tous ses fans

L'ours Paddington
Paddington (Paul King)

note: 4Paddington Maëlyne - 2 janvier 2019

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Paddington illustre l'histoire universelle d'un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille...Ce film est très bien!

Le cinquième élément (Luc Besson)

note: 5Le cinquième élément Maëlyne - 23 septembre 2018

Au XXIII ème siècle, dans un univers étrange et coloré où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du Cinquième Elément, un héros, Korben Dallas, chauffeur de taxi contraint de retrouver le mystérieux élément censé sauver l'humanité.
J'ai adoré ce film.Il est drôle.Ce film ressemble à Star Wars.

Les grandes vacances (Jean Girault)

note: 5Les grandes vacances Maëlyne - 26 juillet 2018

Philippe,fils aîné de M. Bosquier, directeur d'une institution, se voit "recalé" au bac. Son père décide de l'envoyer au pair en Angleterre. Une jeune anglaise, Shirley Mac Farrel, viendra chez eux en échange. Seulement, Philippe, ayant projeté de descendre la Seine en bateau avec ses copains, se fait remplacer par Michonnet qui part à se place. Informé de la supercherie, M. Bosquier se lance à la poursuite de Philippe, sans oser prévenir la famille Mac Farrel. Mais l'aventure se complique encore davantage quand Philippe et Shirley prennent la fuite, tels deux amoureux, poursuivis par leurs pères en furie...
J'ai adoré ce film il est très drôle. Je vous le conseille.

Le Roi Arthur (Michael Morpurgo)

note: 5Le Roi Arthur Maëlyne - 26 juillet 2018

J'ai adoré ce livre. Il raconte la vie de Arthur Pendragon et de sa célèbre épée Excalibur.Je vous le conseille.

Le petit baigneur (Robert Dhéry)

note: 5Le petit baigneur Maëlyne - 23 juillet 2018

Le petit baigneur", c’est un voilier qui vient de remporter les régates de San Remo et l’Oscar de la voile. Son inventeur et pilote, André Castagnier et sa sœur Charlotte, qui l’accompagne toujours, en sont pas peu fiers d’annoncer la grande nouvelle à leur armateur, le bouillant Louis-Philippe Fourchaume.Mais il choisi de lui dire pendant le lancement d'un nouveau prototype "L'increvable" dont la coque se casse.André est renvoyé sur le champ mais il est très vte sollicité par un industriel italien qui vend des "Petits Baigneurs" à tour de bras. Conscient de son erreur, Fourchaume entreprend de récupérer le précieux André qu cède. On peut désormais procéder au nouveau lancement de "L’increvable …" .
J'ai adoré ce film est très drôle. J'ai beaucoup aimé les scène de l’église et du tracteur.

La terre (Association nationale des petits débrouillards)

note: 5La terre : les expériences-clés des petits débrouillards Maëlyne - 21 juillet 2018

40 expériences autour de la Terre pour en découvrir les propriétés, ce qui se passe sur et sous sa surface et s'initier à sa protection.
Il est très intéressant et les expériences sont simples.

Les experiences clés des petits debrouillards (Les petits débrouillards)

note: 5Les experiences clés des petits debrouillards : Le cosmos Maëlyne - 21 juillet 2018

40 expériences autour du cosmos pour en découvrir le fonctionnement, l'évolution, les notions de temps et d'espace et les moyens pour s'y déplacer.
Il est très intéréssant et les expérience sont plutôt simples.

Harry Potter, le grand livre des créatures

note: 5Harry Potter, le grand livre des créatures Maëlyne - 21 juillet 2018

"Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous... nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l'univers fantastique de Harry Potter. C'est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l'écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard.
Ce livre est très intéressant on y explique aussi les secret de tournage.

Loup Garou (Byoung-gon Moon)

note: 5Loup Garou Maëlyne - 14 juillet 2018

Votre maître, le mage Thédocred, vous charge de lui apporter de la bave de limace à trois cornes. Vous armant de courage, vous partez dans la nuit, mais à peine êtes-vous entré dans la forêt qu'une créature surgit et vous griffe. Devenu loup-garou, survivrez-vous à votre première transformation, aux chasseurs, aux dangers imprévus ? Choisissez votre spécialité, voleur, sorcier ou barbare, optez pour les bons chemins, trouvez une arme efficace ! Tous les choix vous incombent car le héros, c'est vous !
Ce livre est génial mais un peu compliqué surtout à la fin 

100 % espion (Rémi Chaurand)

note: 5100 % espion : le parfait manuel de l'agent secret Maëlyne - 14 juillet 2018

Bienvenue au S.E.C.R.E.T (le Service d'espionnage et de Collecte de Renseignement sur les Ennemis du Territoire) !Dans ce manuel de l'espionnage, l'enfant trouvera tout ce qu'il faut pour devenir un espion confirmé et pour mener à bien toutes sortes de missions
Ce livre est génial ! Il y a aussi à la fin 5 enquetes à résoudre.

Le grand restaurant (Jacques Besnard)

note: 5Le grand restaurant Maëlyne - 14 juillet 2018

Monsieur Septime est le patron du célèbre 'Grand Restaurant', temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue de la capitale.Un soir, le dictateur sud-américain venu dîner chez lui disparaît mystérieusement. Commence alors une rocambolesque course poursuite entre policiers, journalistes et terroristes.
J'ai adoré, ce film est très drôle. Un moment ils se trouvent à Val d' Isère.

Titanic (James Horner)

note: 5Titanic Maëlyne - 10 juillet 2018

Une bande originale à la mesure du paquebot : énorme ! Outre la déchirante et célébrissime ballade interprétée par Céline Dion, My Heart Will Go On (qui donne irrésistiblement envie de pleurer, même à la centième écoute !), James Horner (Braveheart, Appolo 13, etc.) signe une musique symphonique majestueuse et tragique, à l'image du Titanic. Pour la petite histoire, ce disque fut la première B.O.F. à atteindre le sommet du Billboard depuis Les Chariots de feu de Vangelis.
La musique est très belle mais aussi très triste,elle représente bien ce qu'on vécu les passagers lors du naufrage du Titanic.

Titanic (James Cameron)

note: 5Titanic Maëlyne - 10 juillet 2018

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.
Ce film est très bien réalisé.Ce qui le rend encore plus triste c'est que des personnes ont vraiment vécu ce drame.Il mérite largement ses 11 oscars.

Les minéraux (Jacques Beaumont)

note: 5Les minéraux Maëlyne - 6 juillet 2018

Comment se forme les minéraux? où les trouve-t-on? En quoi sont-ils importants dans notre vie quotidienne? Un livre pour tout savoir sur ce sujet qui captive les enfants. De belles doubles pages sur l'or, les diamants, les pierres précieuses et les minéraux extraordinaires, avec des précisions sur leur mode d'extraction et des histoires sur les pierres.
J'ai adoré surtout la partie sur l'or.

Comment ça fonctionne ?
Les Bateaux et les sous-marins (Steve Parker)

note: 5Les Bateaux et les sous-marins Maëlyne - 6 juillet 2018

Il est très intéressant.Il y a plein de dessin.

Sherlock Holmes & Moriarty associés (Ced)

note: 5Sherlock Holmes & Moriarty associés Maëlyne - 29 juin 2018

Sherlock Holmes est engagé par le comte de Morcar pour l'escorter lors de son voyage en train. L'implacable logique du détective sera bientôt mise à rude épreuve : diamants volés, mort mystérieuse et enlèvement d'une princesse. Heureusement, il est accompagné par son fidèle acolyte, le docteur Watson. Mais son ennemi de toujours, Moriarty, est aussi du voyage...
Ce livre-jeu est super. Je vous le conseille.

Comment ça fonctionne ?
L'Energie (Steve Parker)

note: 5L'Energie Maëlyne - 29 juin 2018

Ce livre est très intéressant il explique bien .

Les grandes grandes vacances (Paul Leluc)

note: 4Les grandes grandes vacances Maëlyne - 15 juin 2018

Eté 1939. Ernest et Colette, 11 et 6 ans, passent un weekend en Normandie chez leurs grands-parents. La France entre en guerre et décision est prise de les laisser loin de Paris, le temps de "voir venir". Les enfants vont finalement rester 5 ans et vivre de "grandes grandes vacances"... Contient 10 épisodes de 26 minutes chacun. Les grandes Grandes Vacances est la première série française d'animation sur la période de la Seconde Guerre mondiale vue à hauteur d'enfants. Une série qui se pose comme un pont entre les arrières grands-parents et les enfants d'aujourd'hui, basée sur des témoignages réels de personnes ayant eu entre 7 et 20 ans à cette époque.
J'ai beaucoup aimé, je l'ai vu 3 fois !

L'Appel de la forêt (Jack London)

note: 5L'Appel de la forêt Maëlyne - 15 juin 2018

Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature. Une histoire fantastique adaptée aux jeunes lecteurs.
Ce texte est super.L'histoire se passe pendant la Ruée vers l'or.

La dynastie de Donald Duck n° 17
24 heures pour survivre ! et autres histoires (Carl Barks)

note: 5La dynastie de Donald Duck n° 17 Maëlyne - 15 juin 2018

Tout l’univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrale haut de gamme Retrouvez l'intégralité de l'œuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume propose un appareil critique de l'œuvre de l'auteur, et chaque histoire est précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. Cette intégrale, prévue en 24 volumes, est idéale pour les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles, vendue à plus de 200 000 exemplaires !Le tome 17 marque un moment particulier au sein de La Dynastie Donald Duck puisqu’il compile des histoires écrites par Carl Barks mais dessinées par d’autres auteurs, publiées entre 1969 et 2008. Les volumes suivants reprendront chronologiquement l’œuvre du maître, en commençant par ses toutes premières aventures.
Ces Bandes Dessinés sont génial ! Elles parle des Castors Junior.

Fantomas (André Hunebelle)

note: 5Fantomas Maëlyne - 10 juin 2018

Un personnage étrange et maléfique nommé Fantomas! terrorise la France entière. Mais qui est-il réellement ? C'est ce que le commissaire Juve, le journaliste Fandor, et une ravissante journaliste vont essayer de découvrir.
Fantomas est très malin mais aussi très méchant.Ce film est super !

La folie des grandeurs (Gérard Oury)

note: 5La folie des grandeurs Maëlyne - 8 juin 2018

Don Salluste,ministre de Sa Majesté le Roi d'Espagne,est à la fois cupide impopulaire.Il fait régner la terreur sur les paysans et sur son valet.Pour se venger de la Reine qui a obtenu son renvoi et son exil, il met en place une diabolique machination... Très très drôle et très bien.

La grande vadrouille (Gérard Oury)

note: 5La grande vadrouille Maëlyne - 8 juin 2018

Ce film est super,c'est mon film préféré où Louis de Funès joue.
En 1942, un avion anglais est abbatu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui accèptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

Le réchauffement climatique (Élisabeth Combres)

note: 3Le réchauffement climatique Maëlyne - 1 juin 2018

«Coup de chaud sur la planète», «Le Bangladesh envahi par les eaux» Le réchauffement climatique fait régulièrement la une des médias d'information. Mais l'on n'en saisit pas toujours les mécanismes et les enjeux. Qu'est-ce que l'effet de serre ? Qui sont les réfugiés climatiques ? Que dit le protocole de Kyoto ? LES CLÉS DE L'INFO : une nouvelle collection qui met en perspective les grands sujets d'actualité pour éveiller l'esprit critique et donner du sens à l'information. 1 décrypter : 4 faits d'actualité sont décodés et expliqués grâce à une infographie et des repères essentiels. 2 comprendre : un lexique donne la définition de 50 mots-clés (notions, dates, phénomènes ou institutions). 3 chercher : une sélection de textes et documents et de sites Internet de référence permettent de compléter ses recherches.
Il est intéressant mais il raconte plutôt ce qui se passe dans chaque pays (l'Info).

Histoires des Jean-Quelque-Chose
Une belle brochette de bananes (Jean-Philippe Arrou-Vignod)

note: 5Une belle brochette de bananes Maëlyne - 1 juin 2018

J'ai bien aimé ce romans . Il raconte l'histoire de cette famille mais elle commence depuis Cherbourg sur le thème des photo.A la fin il y a l'album photo des Jeans de se qu'il on vécu dans ce livre.

Alpes (Mélanie Martinez)

note: 5Alpes Maëlyne - 25 mai 2018

Découvre les Alpes en compagnie d'Alex et Maya. Apprends tout sur les montagnes, le ski et la neige, explore les glaciers et les forêts, comprends l'histoire de la région, des bergers aux animaux fantastiques. Découvre les stations qui bougent et leurs activités originales. Profite des jeux et des sports pour te distraire en été comme en hiver. Sur la carte, repère les lieux les plus sympas à visiter et des idées de randonnées. Réalise ton carnet de voyage, écris et dessine tes souvenirs, colle tes photos.
Très bien et très instructif . Je vous le conseille.

Châteaux de la Loire (Élisabeth Dumont-Le Cornec)

note: 4Châteaux de la Loire Maëlyne - 25 mai 2018

Découvre les châteaux de la Loire et la région en compagnie d'Alex et Maya, explore les fortifications, comprends l'histoire des rois et reines de France, de la fleur de lys à la salamandre de François 1er. Profite des jeux pour continuer à découvrir la région en t'amusant. Réalise ton carnet de visites, écris et dessine tes souvenirs, colle tes photos... + la carte détachable avec plus de 70 visites incontournables dans la région des Châteaux de la Loire
Livre intéressant il apprend plien de choses sur la Loire et ses châteaux.

Oeuvre non trouvée

note: 5Louis de Funès Maëlyne - 25 mai 2018

oscar : Ce film ressemble plutôt à une pièce de théâtre mai il est très drôle surtout quand Louis de Funès s’énerve.

La Folie des grandeurs : Don Salluste,ministre de Sa Majesté le Roi d'Espagne,est à la fois cupide impopulaire.Il fait régner la terreur sur les paysans et sur son valet.Pour se venger de la Reine qui a obtenu son renvoi et son exil, il met en place une diabolique machination... Très très drôle et très bien.

Hibernatus : Hubert de Tartas préside une société d’emballage et mène une existence heureuse avec sa femme Edmée et son fils Didier.Sa vie est bouleversée le jour où débarque un charmant jeune homme, qui n'est autre que le grand-père d'Edmée. Son corps a été conservé dans la glace polaire pendant 65 ans ! Ce film est génial ! Mais je trouve étrange que cet homme a réussi à vivre pendant 65 ans dans la glace et en ressortir vivant et en bonne santé.

L 'Homme orchestre : Je n'ai pas aimé. C'est trop ridicule.

Le Grand restaurant : Monsieur Septime est le patron du célèbre 'Grand Restaurant', temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue de la capitale.Un soir, le dictateur sud-américain venu dîner chez lui disparaît mystérieusement. Commence alors une rocambolesque course poursuite entre policiers, journalistes et terroristes.
J'ai adoré, ce film est très drôle. 

L'aile ou la cuisse (Claude Zidi)

note: 5L'aile ou la cuisse Maëlyne - 25 mai 2018

Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique qui vient d'être élu à l'Académie Française, se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants. Son fils Gérard anime en cachette une petite troupe de cirque. .
J'ai adoré ce film surtout quand ils visitent l'usine de Jacques Tricatel.

Histoires des Jean-Quelque-Chose
Une famille aux petits oignons (Jean-Philippe Arrou-Vignod)

note: 5Une famille aux petits oignons Maëlyne - 18 mai 2018

L'intégrale des péripéties de six frères, Jean-A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E. et le bébé Jean-F., qui suivent leur père au gré de ses mutations, de Cherbourg à Toulon, à la fin des années 1960. Une chronique familiale inspirée de l'enfance de l'auteur.
Compilation: l'omelette aux sucre
le camembert volant
la soupe de poisson rouge
des vacances en chocolat
la cerise sur le gâteau
J'ai adoré,c'est très drôle.

Histoires des Jean-Quelque-Chose
La cerise sur le gâteau (Jean-Philippe Arrou-Vignod)

note: 4La cerise sur le gâteau Maëlyne - 18 mai 2018

Rien n'est simple dans cette famille de 6 garçons qui s'appellent tous Jean-Quelque-Chose. Les grands, Jean-A et Jean-B, entrent dans l'adolescence et sont absorbés par la découverte des filles. Leurs parents expédient Jean-A en Angleterre pour un séjour linguistique et Jean-B est inscrit de force aux scouts marins. Mais Jean-A s'intéresse plus à la musique pop et Jean-B tombe amoureux.
J'ai bien aimé ce livre mais ça parle beaucoup de l'amour et des filles.Je vous conseil plutôt les autres livres de la série "Histoires de Jean-Quelque-Chose".

Histoires des Jean-Quelque-Chose
Des vacances en chocolat (Jean-Philippe Arrou-Vignod)

note: 5Des vacances en chocolat Maëlyne - 4 mai 2018

Cet été, la famille des Jean-Quelque-Chose au grand complet part à l'Hôtel des Roches Rouges. Au programme, excursions à la mer avec le canoë et les chaussures en plastique qui donnent des ampoules, visite clandestine de l'hôtel à l'heure de la sieste, représentation exceptionnelle du grand cirque Pipolo, sans oublier te passage du tour de France... Et surtout, quelques cartes postales bien senties aux cousins Fougasse !
J'ai adoré ce livre,il est très drôle !

Les aventures de Rabbi Jacob (Gérard Oury)

note: 5Les aventure de Rabbi Jacob Maëlyne - 14 avril 2018

J’ai adoré ce film.Il est très drôle et bien réalisé.
A la suite d'un quiproquo, un homme d'affaires irracible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un réglement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Afin se semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New-YorK. L'un des meilleurs films de Gérard Oury, une folle histoire de quiproquos pimentée par le génie comique de De Funès. Nouveau master image haute définition. .

Le carnaval des animaux (Camille Saint-Saëns)

note: 5Le Carnaval des animaux Maëlyne - 30 mars 2018

Ce CD est très bien,les musiques sont très jolies.
Morceaux :
introduction
marche royale du lion
poules et coqs
hémiones
tortues
Eléphant
kangourous
aquarium
personnages à longues oreilles
Coucou au fond des bois
volière
Pianistes
fossiles
final

Histoires des Jean-Quelque-Chose
L'omelette au sucre (Jean-Philippe Arrou-Vignod)

note: 5L'omelette au sucre Maëlyne - 30 mars 2018

Ce livre m'a beaucoup plu. L'omelette au sucre est un ouvrage très drôle.Je conseille fortement ce romans.

Histoires des Jean-Quelque-Chose
Le camembert volant (Jean-Philippe Arrou-Vignod)

note: 5Le camembert volant Maëlyne - 30 mars 2018

Ce livre m'a beaucoup plu. Le camembert volant est un ouvrage très drôle.Je conseille fortement ce romans.

Histoires des Jean-Quelque-Chose
La soupe de poissons rouges (Jean-Philippe Arrou-Vignod)

note: 5La soupe de poissons rouges Maëlyne - 30 mars 2018

Jean-A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E., Jean-F. et leurs parents ont déménagé. Mais entre le coq de combat, une voisine sourde comme un pot, une carabine à patate, les premières boums et les bagarres avec la bande des Castors, leur nouvelle vie à Toulon est loin d'être de tout repos... Heureusement que papa sait tout faire de ses dix doigts et que maman est très organisée !.J'ai adoré c'est très drôle.

Le Corniaud (Gérard Oury)

note: 5Le Corniaud Maëlyne - 10 mars 2018

J'ai adoré.
Antoine Maréchal petit commerçant à Paris veut partir en vacances en Italie,lorsque sa 2CV est réduite en miettes par la somptueuse voiture du coléreux Saroyan.Il reconnaît ses torts et offre à Maréchal le voyage Paris-Naples en avion,lui proposant de revenir avec la Cadillac d'un de ses amis.
Je le conseille beaucoup ce film.

La Guerre des boutons (Yves Robert)

note: 5La guerre des boutons Maëlyne - 5 mars 2018

C'est la rentrée des classes. Comme chaque année, les écoliers de Longeverne commandés par Lebrac déclarent la guerre à ceux de Velrans. Lebrac a une idée géniale : arracher tous les boutons et confisquer ceintures et bretelles des prisonniers afin de les faire rosser par leurs propres parents...Je conseil fortement ce film.

La soupe aux choux (Jean Girault)

note: 5La soupe aux choux Maëlyne - 17 février 2018

Ce film est très drôle. Résumés: Le Claude et le Bombé, deux paysans du Bourbonnais portés sur la bouteille et la misanthropie, vivent dans un petit hameau, à la périphérie d'un village. Le premier est veuf, et le second célibataire. Une nuit, ils font la connaissance d'un extra-terrestre qui atterrit dans le champ du Claude dit le Glaude. L'extra-terrestre surnommé la Denrée découvre la soupe aux choux qui mijote chez le veuf et en apporte sur sa planète...

Harry Potter (Roman) n° 1
Harry Potter à l'école des sorciers (Joanne Kathleen Rowling)

note: 5Harry Potter Maëlyne - 9 février 2018

Ce livre est génial !Il raconte la vie d’un enfant de 11 ans qui va entrer dans une école de sorcelleries.

Les plantes qui puent, qui pètent, qui piquent (Lionel Hignard)

note: 5Les plantes qui puent qui pètent qui piquent Maëlyne - 9 février 2018

Ce livre est très intéressant.On apprend plein de choses sur les plantes.

Retour Haut