Rosy (Marine Barnérias)
Marine part à la rencontre d'elle-même et d'un nouvel équilibre avec cette sclérose en plaque qu'elle surnomme Rosy. Magnifique et touchant, une véritable pépite!
Seules les bêtes (Colin Niel)
Une disparition, des montagnes, quelques fermes isolées, un monde rural ou la solitude prédomine, ou les hommes n'ont que leurs bêtes pour seule compagnie... les personnages sont d'une grande intensité. Super roman sur le fond et la forme, à lire absolument !
Peaky blinders n° 1 (Otto Bathurst)
Aux lendemains de la Première Guerre mondiale, Tommy Shelby dirige avec intelligence son clan familial, qui règne sur la pègre de Birmingham. La nomination d'un commissaire de police irlandais, Chester Campbell, spécialement détaché de Belfast pour en finir avec la criminalité galopante de la Birmingham, lui complique la vie.
D'une grande beauté visuelle, cette série offre une exploration de l'Angleterre des années 1920, n'oubliant aucun volet politique ou social.
Plans magnifiques, casting épatant et musiques exceptionnelles...
Chasseurs de trolls n° 1 (Rodrigo Blaas)
Jimmy Dulac, adolescent ordinaire, est choisi par une amulette magique pour devenir le nouveau Chasseur de trolls. Pour la première fois, c’est donc à un humain qu’est confiée cette noble tache, à savoir protéger le monde souterrain des trolls.
Outre son rythme impeccable, cette série colorée peut également compter sur une galerie de personnages très attachants.
Gros coup de coeur à la maison.
Cent heures de solitude (Gaëlle Cavalié)
Durant près de quatre jours, Gaëlle va se battre, économiser l’eau, tenter de trouver dans une faille de la roche un abri contre la tempête et le froid, pleurer, prier, penser à sa famille, promettre comme une enfant prise en faute que «plus jamais…».
Cent heures d’angoisse et de solitude avant qu’une courte fenêtre de beau temps permette à l’hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne de la repérer et de la ramener, à bout de forces et gelée, vers la vallée et la vie.
Les délices de Tokyo (Durian Sukegawa)
Un récit touchant et poétique autour de l'amour de la cuisine, la souffrance des corps et des coeurs, la honte, la solitude, la résilience.
Des personnages pleins d'authenticité.
Her (Spike Jonze)
Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…
Fleur du désert (Sherry Hormann)
C'est une belle histoire de femme à la conquête de sa liberté.
Un joli film, une actrice magnifique, un agréable moment.
Je suis pilgrim (Terry Hayes)
Pilgrim est le nom de code d’un homme qui n’existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...
Les garçons de l'été (Rebecca Lighieri)
Ne pas se fier au titre, ce livre est d'une symbiose parfaite entre roman et thriller.
Le gang des rêves (Luca Di Fulvio)
Quand la jeune Cetta quitte l'Italie avec son bébé pour New-York, elle retrouve une autre misère. Malgré la violence et la pauvreté, ils vont se faire une place dans cette grande ville, au côté d'autres personnages forts.
Entre deux mondes (Olivier Norek)
Pour survivre et sauver sa famille, Adam doit fuir la Syrie mais ce nouveau départ pour une vie meilleure se transforme en cauchemar.
Roman policier bouleversant qui dépeint le régime Syrien et le quotidien dans la jungle de Calais.
Retour | Haut |