Filles de la mer (Mary Lynn Bracht)
au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté des femmes qui pêchent en apnée et font vivre leur famille.Un jour, Hana est prise par un soldat japonnais et devient une femme de réconfort en Mandchourie et c'est ainsi que commence l'histoire des 2 soeurs
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (Jean-Paul Dubois)
C'est l'histoire d'une vie tragique et injuste, celle de Paul Hansen emprisonné à Montréal.
je découvre cet auteur...ce livre est très interessant et je vous le conseille...
Le gardien de nos frères (Ariane Bois)
Simon a tout perdu : ses parents, sa soeur, son frère pendant la seconde guerre mondiale à part peut-être Elie, son petit frère.L'auteur a su nous faire partager avec délicatesse et authenticité le parcours des personnages.Ce livre est bouleversant et magnifique....Un livre d'espoir...
Corentine (Roselyne Bachelot)
c'est la vie de la grand mère de Roselyne Bachelot - fille de paysan breton et née très pauvre.Une très belle réussite littéraire et historique pour ce livre que je recommande..
Oublier Klara (Isabelle Autissier)
l'auteur nous offre un grand roman d'aventures et une captivante histoire de famille.Dans les années 50, en Russie, Klara, chercheuse est arrêtée par la police de Staline- qu'est elle devenue ? Son absence aura des retombées sur 3 générations.C'est une magnifique aventure humaine traversée par une nature sauvage..
Le bruit du silence (Léa Wiazemsky)
ce roman est bien écrit.Il se lit rapidement ( 219 pages )Les chapitres sont courts sans détails inutiles. L'action se déroule sur une nuit.François ne se remet pas de la mort de sa femme. Le sujet est le silence, le non dit et l'incompréhension.
Pour le sourire de Lenny (Dany Rousson)
Je ne jette pas les livres, je ne les pietine pas=je les aime. Ils me font passer de bons moments et ce roman de terroir a ceci de bon qu'il vous sort de l'ambiance actuelle de la violence.....
Les garçons de l'été (Rebecca Lighieri)
C'est la descente aux enfers de la famille Chastaing.
.On croit que l'été sera sans fin...A la suite d'un accident à la Réunion, on passe du calme à la tempête...Ce roman est tout simplement diabolique......
Tout homme est une nuit (Lydie Salvayre)
C'est un roman saisissant qui évoque le cancer et le racisme ordinaire ..
L'auteur observe.....
Le bal des folles (Victoria Mas)
L'auteur dont l'écriture est documentée et énergique nous entraîne dans les coulisses de l'hôpital de la Salpetrière à la fin du 19e s.
La tresse (Laetitia Colombani)
un très beau 1re roman = le destin de 3 femmes - Smita en Inde, Giulia en Sicile et Sarah au Canada -reliés par leurs cheveux- c'est un ouvrage touchant et bien construit ...
Par-delà les glaces (Gunilla Linn Persson)
j'ai beaucoup aimé ce roman = une atmosphère touchante ou s'entremêlent la nature, les traditions, les secrets des familles dans les archipels suédois - la lecture est douce....
Miss Jane (Brad Watson)
un magnifique portrait d'une femme née avec une malformation en 1915-
on a parfois le coeur brisé mais que ce roman est agréable à lire....
Retour | Haut |