Trouvez votre bibliothèque :

Partager "Carte" sur facebookPartager "Carte" sur twitterLien permanent

C'est nouveau ...

Romans BD Jeunesse
Musique Cinéma Livres numériques
Partager "C'est nouveau" sur facebookPartager "C'est nouveau" sur twitterLien permanent

L'autre George (Mona Ozouf)

note: 5L'autre George A la rencontre de George Eliot Jocelyne - 25 juin 2019

Quel plaisir de mettre ses pas de lectrice dans ceux de Mona Ozouf. Elle croise si habilement les vies, les caractères, les émotions, les idéaux avec les contraintes historiques et [...]

Dernières critiques

 

Legend n° 1 (Marie Lu)

note: 4Un début prometteur... Daphné - 25 juin 2019

Premier roman d'une trilogie de science-fiction signée Marie Lu, "Legend" nous entraîne un futur pas si lointain où une partie du monde tel que nous le connaissons a sombré sous les eaux et où le reste du monde ne ressemble plus du tout à celui que nous connaissons.
Roman entre la dystopie et le récit post-apocalyptique, on plonge la tête la première dans une Amérique sous dictature, minée et divisée par la guerre. Complots, trahisons et suspens sont au rendez-vous, accompagnés par une touche d'amitié et une pincée d'amour.

Planète Banksy (Ket)

note: 5Planète Bansky de Ket Jocelyne - 25 juin 2019

Comme un coup de poing supplémentaire pour éviter de rester insensible à ce qui nous interpelle lors de nos balades urbaines. Les murs des villes nous parlent et renouvellent leurs messages. Les street artistes sont devenus nos porte-paroles et ce livre, beau à manipuler et à contempler, nous le rappelle avec simplicité en laissant une belle part à l'humour qui reste un moyen d'action sensible. A feuilleter sans se lasser.

L'autre George (Mona Ozouf)

note: 5L'autre George A la rencontre de George Eliot Jocelyne - 25 juin 2019

Quel plaisir de mettre ses pas de lectrice dans ceux de Mona Ozouf. Elle croise si habilement les vies, les caractères, les émotions, les idéaux avec les contraintes historiques et les choix littéraires qui font les écrivains et en particulier, les écrivaines du XIXème siècle qui ont ouvert la voie et fait entendre leur voix bien personnelle. Un livre de croisements très efficace par la beauté de la phrase et la simplicité avec laquelle elle transmet à la fois, un immense savoir et une perspicacité de lectrice habile et convaincante.

Le Petit prince (Antoine de Saint-Exupéry)

note: 4Particulier mais bien !!! Justin - 17 juin 2019

Ce livre est très émouvant et très bien mais aussi très particulier: il raconte l'histoire d'un voyageur qui se crache avec son avion dans le désert et il rencontre le petit prince. Tout le long du livre le petit prince raconte ses voyages a travers plusieurs planètes. Ce qui marrant dans ce livre c'est qu'on ne c'est jamais si le petit prince existe vraiment ou c'est juste le voyageur en avion qui l'imagine !!!

Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique (Balli Kaur Jaswal)

note: 2Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique Philippe - 11 juin 2019

Le personnage de Nikki est la respiration de ce texte qui transpire la claustration de cette communauté sikh.
Le club doit son succès à l'échappatoire qu'il procure au travers de la narration de leurs fantasmes érotiques.
On finit par éprouver de l'empathie pour ces 'veuves'.