Trouvez votre bibliothèque :

Partager "Carte" sur facebookPartager "Carte" sur twitterLien permanent

C'est nouveau ...

Romans BD Jeunesse
Musique Cinéma Livres numériques
Partager "C'est nouveau" sur facebookPartager "C'est nouveau" sur twitterLien permanent

Une évidence (Agnès Martin-Lugand)

note: 4une évidence Christiane - 19 septembre 2019

Reine, Noe, Paul, Pacome , des personnages attachants , troublants, émouvants que l'on découvre avec tendresse

Dernières critiques

 

Une évidence (Agnès Martin-Lugand)

note: 4une évidence Christiane - 19 septembre 2019

Reine, Noe, Paul, Pacome , des personnages attachants , troublants, émouvants que l'on découvre avec tendresse

Chroniques du monde émergé n° 3
Le talisman du pouvoir (Licia Troisi)

note: 4A la poursuite de la paix... Daphné - 18 septembre 2019

Pour sauver les terres du Monde Emergé, Nihal, Sennar et Laïo se lancent dans une quête à la recherche des perles qui formeront le talisman du pouvoir, dans l'espoir de vaincre enfin le Tyran.
Troisième et dernier tome de la saga, "Le talisman du pouvoir" est sans aucun doute le meilleur.
Après un peu de monotonie au début tout de même, l'action et le suspens finissent par s'installer et ne faiblissent pas jusqu'à la fin. Les personnages ont mûrit et certains sont particulièrement touchants.
Une saga de fantasy à lire pour ceux qui aiment les quêtes... et les scènes de guerre. Car s'il y en a moins dans ce troisième tome, la guerre est omniprésente dans les deux premiers tomes.

Les géants (Benoît Minville)

note: 3Histoire d'un héritage familial Daphné - 18 septembre 2019

Entre les familles de Marius et d'Estéban, l'amitié c'est de père en fils. Depuis des années, ces deux familles se serrent les coudes dans la galère et vivent au gré des marées. Et puis un jour surgit César, le grand-père de Marius, que tout le monde pensait mort. Et il apporte son lot de secrets familiaux avec lui.
Avec ce roman mêlant amitié et famille - avec tous les problèmes qui sont liés -, Benoît Minville pose la question de l'héritage familial et des racines : sommes-nous voués à être comme nos parents et grands-parents et à suivre la même voie qu'eux ? Est-ce que leurs erreurs deviennent nos erreurs ?
Bien que le sujet soit intéressant, il aurait mérité d'être plus approfondi. L'histoire est très longue à démarrer, se concentrant plus sur les secrets de Marius et d'Estéban et leur vie de jeunes adultes sur la côte Basque. La fin prend cependant plus de vitesse et tourne presque au thriller.
Un roman intéressant mais un peu long, qui mériterait de se focaliser plus sur l'histoire de cette famille.

Good bye Lenin ! (Wolfgang Becker)

note: 4Good bye Lenin ! Maëlyne - 17 septembre 2019

Alex a un problème : Il doit cacher à sa mère la chute du mur de Berlin et la dissolution du régime de la RDA. Avec l'aide de sa famille et de ses amis il recrée le décor avant qu'elle est son accident. Mais l'entreprise de reconstruction de l'ancienne Allemagne de l'Est devient de plus en plus difficile à mesure que sa mère se rétablit et que les publicités occidentales replacent les portraits de Lénin...
Ce film est très émouvant.

L'ours Paddington
Paddington 2 (Paul King)

note: 5L'ours Paddington 2 Maëlyne - 17 septembre 2019

Paddington passe des jours heureux chez les Brown, sa famille d'adoption. Alors qu'il recherche un cadeau exceptionnel pour les 100 ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé chez un antiquaire. Il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l'acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré et va en prison. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…
Ce film est drôle et plein de rebondissement. Je vous le conseil.