Trouvez votre bibliothèque :

Partager "Carte" sur facebookPartager "Carte" sur twitterLien permanent

C'est nouveau ...

Romans BD Jeunesse
Musique Cinéma Livres numériques
Partager "C'est nouveau" sur facebookPartager "C'est nouveau" sur twitterLien permanent

L'autre George (Mona Ozouf)

note: 5L'autre George A la rencontre de George Eliot Jocelyne - 25 juin 2019

Quel plaisir de mettre ses pas de lectrice dans ceux de Mona Ozouf. Elle croise si habilement les vies, les caractères, les émotions, les idéaux avec les contraintes historiques et [...]

 

Un nouveau format pour les livres numériques empruntables n’est pas compatible avec tous les supports de lecture

 

Les éditeurs ont fait évoluer le format Epub (DRM) des livres numériques en passant de l’Epub2 « lecture basique » à l’Epub3 « lecture inter-active ».

Ce nouveau format n’est pas compatible en mode lecture sur de nombreuses liseuses actuellement sur le marché Français ou vendues par le passé. Vous pensez avoir téléchargé le livre mais au moment de l’ouvrir vous avez un message d’erreur.

Nous avons réussi à identifier une soixantaine de titres posant problème dans notre catalogue, qui sont désormais identifiés par la mention « EPUB 3 » accolée au titre.

 

A NOTER: si votre liseuse n’est pas compatible et que vous avez tenté de télécharger le livre, vous ne pourrez pas faire un retour anticipé (et nous non plus malheureusement !) car le DRM qui bloque la lecture, bloque aussi le retour. Il faudra attendre que son prêt arrive à échéance, soit 28 jours, pour le voir disparaître.

Nous vous conseillons donc de bien prendre garde à ne pas télécharger le titre si votre liseuse n’est pas compatible. Merci de vous renseigner auprès de votre fournisseur car certains ont préparé des mises à jour que vous pouvez télécharger sur votre liseuse pour la rendre compatible.

Par contre !

Ces titres sont téléchargeables et lisibles sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur car ils sont compatibles avec tous les formats Epub existants.

Découvrez les titres Epub3 ICI

Nous faisons tout notre possible pour que ce problème ne réapparaisse pas et sollicitons votre compréhension

Si vous voulez en savoir plus sur les contraintes techniques, nous vous proposons d’entrer un peu mieux dans les détails ICI

Partager "PNB" sur facebookPartager "PNB" sur twitterLien permanent
RetourHaut