Trouvez votre bibliothèque :

Partager "Carte" sur facebookPartager "Carte" sur twitterLien permanent

C'est nouveau ...

Romans BD Jeunesse
Musique Cinéma Livres numériques
Partager "C'est nouveau" sur facebookPartager "C'est nouveau" sur twitterLien permanent

Marion n° 1 (Yuu Hikasa)

note: 5Un manga en deux tomes seulement ! Sophie - 19 avril 2019

La jeune Marion monte à Paris en espérant changer de vie. Mais rien ne va se passer comme elle l’imaginait. Le manga s’ouvre dans le Paris des années 1940 ; l’intrépide [...]

 

Boîtes retour

ou comment rendre à tout moment les documents empruntés dans les bibliothèques du Pays Voironnais

 

Qu’est ce que c’est ?

C’est un service 24h/24, accessible à l’extérieur des bibliothèques.

Vous pouvez y déposer tout ce que vous avez emprunté, sauf les liseuses, trop fragiles pour supporter une chute ou un écrasement.

Elles sont vidées entre deux fois par jour pour les grandes médiathèques à 3 fois par semaine pour les plus petites bibliothèques.

Attention, merci de ne pas glisser vos dons de livres dans les boîtes retour mais les proposer directement aux bibliothécaires qui se réservent le droit de ne pas les accepter.

Dans quels cas utiliser ces boîtes ?

La bibliothèque est fermée, le délai de prêt arrive à échéance, départ en vacances, choix de rendre au fur et à mesure sans forcément emprunter autre chose tout de suite, … autant de raisons d’utiliser les boîtes retour des bibliothèques.

Dans quels cas ne pas les utiliser ?

Ne déposez pas vos documents dans une boîte retour si vous souhaitez emprunter le même jour, car les documents seront toujours sur votre carte d’abonné.

Votre bibliothèque habituelle est fermée ? Ne rendez pas les documents dans sa boîte retour si vous souhaitez en profiter pour aller dans une autre bibliothèque du réseau. Pas d’inquiétude notre service circulation les rapportera dans leur bibliothèque d’origine.

Les boîtes sont parfois condamnées (plusieurs jours de fermeture consécutifs comme lors de fermetures estivales ou week-end prolongé par un férié). S’il vous plaît ne forcez pas les boîtes. Gardez vos emprunts. Pas de crainte côté amende si vous avez dépassé la date de retour, il n’y en a pas.

Vous avez mis l’un de vos livres, CD ou DVD dans la boîte par mégarde ?

Pas de souci, ils vous attendent à l’accueil de la bibliothèque lors de sa prochaine ouverture.

A quoi ça ressemble ?

Sous forme de boîte extérieure de plus ou moins grande taille, ou simple fente comme une boîte aux lettres dans la façade de la bibliothèque, il n’y a pas de standard de la boîte retour, aussi voici un diaporama pour aider à les trouver.

 

 

 

 

Partager "les boites retour" sur facebookPartager "les boites retour" sur twitterLien permanent
RetourHaut